Day: July 15, 2019

Astuces pour apprivoiser un oiseau

Image result for Astuces pour apprivoiser un oiseau

Vous pouvez vous procurer un oiseau comme animal de compagnie. Le problème que vous allez rencontrer au début, c’est que l’oiseau peut montrer une certaine méfiance. Vous devez faire preuve de patience pour parvenir à gagner la confiance de l’oiseau. C’est une chose qui peut se faire dans la durée.

La période nécessaire pour permettre à l’oiseau de s’adapter

Une fois que vous avez acheté votre oiseau, et que vous lui avez trouvé le type de cage idéal, vous devez patienter au moins deux semaines pour que l’animal puisse s’adapter à son nouvel environnement. La cage de l’oiseau ne doit pas être placée dans une pièce peu fréquentée.

C’est en voyant en permanence des personnes qu’il pourra s’adapter. La cage de votre oiseau que vous vous êtes procuré dans une boutique pour oiseaux ne doit pas être placée dans une cuisine. Certains appareils comme les antiadhésifs peuvent produire un type de fumée qui peut être mortel pour l’animal.

Habituez l’oiseau à entendre votre voix

Pour parvenir à apprivoiser l’oiseau, vous devez l’habituer à entendre votre voix. Lorsque vous êtes à ses côtés, vous pouvez lui parler d’une voix douce. Le fait d’entendre le son de votre voix peut le rassurer, et lui faire comprendre qu’il se trouve dans un environnement calme. Pour qu’il s’habitue plus vite à votre présence, vous pouvez lui parler lorsque vous lui donnez à manger ou à boire.

Vous devez éviter de faire des mouvements brusques lorsque vous vous approchez de l’oiseau. Vos mouvements doivent être lents pour que l’animal sache que vous ne lui voulez aucun mal. Les oiseaux étant des animaux craintifs, il doit avoir l’habitude de vous voir tout le temps posé pour avoir confiance en vous.

L’oiseau ne doit plus avoir peur de votre main

Les oiseaux qui proviennent d’une boutique oiseaux ont en général peur de la main. En effet, la vue d’une main peut lui donner l’impression d’être capturé. C’est pour cette raison que vous devez faire de votre mieux pour faire naître une confiance entre votre main et l’oiseau. Pour ce faire, vous devez placer votre main immobile sur la cage en lui parlant d’une voix douce.

Ce geste peut être effectué chaque jour, et pendant que vous lui donnez à manger. Vous devez éviter de vous précipiter, car votre oiseau ne s’habituera pas à votre main du jour au lendemain. Au bout d’une semaine, lorsque vous remarquez que votre oiseau n’a plus peur de votre main, vous pouvez l’avancer lentement à l’intérieur de la cage.

N’essayez toujours pas de le toucher. Vous devez simplement faire en sorte qu’il voie régulièrement votre main et entende le son de votre voix. Ce geste simple peut être effectué pendant une semaine. Lorsque vous sentez que votre oiseau s’est habitué à la présence de votre main dans sa cage, vous pouvez l’attirer avec un aliment qu’il aime bien.

Celui-ci doit être déposé dans le creux de votre main qui est dans la cage et immobile. En répétant ce procédé chaque jour, vous …

By Johnie Turber July 15, 2019 Off